Communiqué

Logo_AEMDT
Association des Enseignants de Musique et danse Traditionnelles

23 janvier 2017

C’est avec stupéfaction que l’AEMDT a appris l’annonce de la disparition programmée de l’ARIAM Ile-de-France. Des décennies d’engagement au service de l’éducation musicale, dans toute sa diversité culturelle, seraient ainsi brutalement balayées.
L’ARIAM est un lieu de convergence rare, fédérant enseignants et stagiaires dynamiques et sachant se remettre en question dans leur pratique ou leur enseignement.
Nous saluons l’état d’esprit exceptionnel d’ouverture, de convivialité et de chaleur humaine de l’équipe organisationnelle et administrative et ne comprenons pas qu’une région puisse envisager de se priver d’un outil aussi performant, et d’un tel vivier d’artistes passionnés et investis.
L’ARIAM est, en particulier, un des lieux privilégiés où les musiques traditionnelles et l’improvisation sont intégrées et fortement soutenues, comme éléments fondamentaux d’une formation musicale en phase avec notre époque. A ce titre, l’AEMDT tient à souligner le travail de très grande qualité qui a été conduit en ce domaine et son souhait de pérennisation de cette action.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.